La société

L’Os Clodos est une Guggenmusik, soit un ensemble musical formé d’amis, qui joue pour leur plaisir et celui des autres, une musique carnavalesque…. Nous venons de Vionnaz dans le Chablais Valaisan et animons les carnavals de Suisse et d’ailleurs depuis 1990.

En 1989, un petit groupe de percussionnistes se forme et décide d’animer les différents carnavals Bas-valaisans. Il se nomme « Les Irradiés ». L’année suivante, les cuivres rejoignent le groupe et c’est une première mouture de ce qui deviendra les « L’Os Clodos » que l’on retrouve au carnaval de Monthey. Au mois de juin de la même année, la société se fonde officiellement sous le nom de « L’Os Clodos ». Aujourd’hui, c’est des souvenirs plein la tête.

Un des plus merveilleux reste probablement le 1er prix du Festival Suisse des guggenmusik glané à Spreitenbach en 1997. Les plus extraordinaires étant nos voyages au Festival International Folklorique de Shangai et de Pékin en 2001 et en 2014, la Journée Valaisanne à l’Expo02, notre participation au 10ème festival international de Folklore à Passo Fundo au Brésil en 2008 et la Cérémonie de Clôture aux Jeux Olympiques de Turin en 2006.

Mais il ne faut pas oublier l’enregistrement de nos six CDs et les innombrables sorties aux quatre coins de la Suisse en France et même en Belgique. On peut aussi souligner l’ambiance extraordinaire qui règne dans la société. Il s’est créé une solide amitié entre les membres et c’est peut-être cela qui fait vivre les « L’Os Clodos » !!! Actuellement, la société compte plus d’une cinquantaine de membres. Elle répète chaque jeudi de septembre à février et se produit 12 fois par année.

Nom : L’Os Clodos Guggenmusik
Statut : Société musicale sans but lucratif
Date de fondation : 14 juin 1990
Siège : 1895 Vionnaz

contact